Autour de Dubaï
s

 

 

Si l'envie vous prend et que vous souhaitez voir ce qu'il y a autour de Dubaï, voici les principales villes des Emirats et leurs points d'intérets. N'oubliez pas que la "souplesse culturelle" de Dubaï n'est pas la même dans le reste des Emirats. Soignez donc votre tenue vestimentaire !

Carte Emirats Arabes Unis


Abu Dhabi :

Situé à environ 150km au Sud-Ouest de Dubaï, la ville est un peu moins destinée aux touristes mais davantage au business.

L'ile Yas Island comporte de nombreux divertissements, notamment le circuit du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, le parc d'attraction Ferrari World (www.ferrariworldabudhabi.com) le Yas Waterworld avec sa multitude de toboggan et de jeux d'eau (www.yaswaterworld.com/en) et de nombreuses autres distractions. Plus d'infos sur www.yasmarinacircuit.com

Visite de la grande Mosquée Sheikh Zayed :
L'une des plus grande mosquée du monde, elle est ouverte aux visiteurs tous les jours de 9h à 22h sauf le vendredi matin. Le soin apporté à la décoration vaut vraiment le détour ! Plus d'infos sur les horaires de visite sur www.szgmc.ae/en/ . Pour vous y rendre, vous pouvez y aller en taxi depuis Abu Dhabi ou avec votre voiture (sortez de la ville, prenez l'autoroute vers Dubaï et suivez les panneaux...)

La corniche d'Abu Dhabi : longue promenade d'environ 8km sur le front de mer avec sentiers piétonniers, restaurants, cafés etc.... L'entrée se trouve sur Corniche Beach à proximité de la Marina.

Abu Dhabi Grand prix

Mosquee Abu Dhabi



Oasis Al Ain
Al Aïn :

L'oasis : Situé près du Musée d'Al Aïn, cette oasis "dans la ville" est l'endroit idéal si vous êtes à la recherche d'un coin de tranquilité loin des bruits citadins. Entrée gratuite. Dans le même esprit, vous pouvez aussi visiter le jardin paradisiaque d'Al Aïn (rue Nahyan Al Awal au rond point de Zakher, Al Aïn).
Le marché aux chameaux : situé à l'est de Jebel Hafeet, vous y découvrirez les gens du coin marchandant chèvres, moutons et bien sûr chameaux dont les qualités des animaux font l'objet de marchandages intenses.
Parc d'attraction : faites un tour au HillFun City ! (www.hilifuncity.ae).

 

Al Fujayrah :

La ville est un peu comme Dubaï il y a 20 ans avant les constructions sans limites : beaucoup plus pittoresque, vous pouvez visiter le vieux fort de la ville (à Dibnah) et essayer le souk sur Al Muhaït Road si vous cherchez des produits locaux (artisanat traditionnel etc...). Profitez en pour visiter l'ancienne mosquée à Badiyh.

Très peu de plages dans les environs, il est recommandé de remonter au nord vers Dibba et de s'arreter au Sandy Beach : Le coin est assez sympa pour faire de la plongée sous-marine, un spot assez connu est Snoopy Island (un rocher qui ressemble au chien Snoopy et où la plongée au tuba est possible). Méfiez-vous néanmoins des méduses et des excès de pétrole (Il y a tellement de super-tankers dans le coin que forcement il peut y avoir des fuites... qui se retrouveront sur la plage et sur vos pieds). En tout cas les poissons multicolores s'en moquent complètement.
La traversé des Emirats vous fera découvrir nombreuses montagnes et... installations pétrolières (surtout des reservoirs et raffineries). Profitez-en d'ailleurs pour faire le plein à une station essence et savourez le prix au litre du sans plomb 98...
Snoopy Island Al Fujayrah

Installation petroliere Fujayrah




 
Feedback -  Mentions légales