Quoi visiter à Dubaï ?
s

Soyons honnête : Dubaï n'est pas la destination privilégiée pour la visite de ses monuments et de son patrimoine historique. Dubaï est une ville très jeune, il y a 35 ans rien de tout ça n'existait !
En matière de monuments vous devrez vous contenter de l'architecture parfois extravagante des bâtiments, mais ça vaut tout de même le détour !


Le Souk de l'or (entre Souq Deira Street et Old Baladiya Street)
Le plus grand Souk de l'or de la région ou les prix du métal jaune sont les plus compétitifs. A visiter de préférence en soirée.

Le Souk de Bur Dubaï (Al Fahidi Street)
A visiter le soir, vous y trouverez multitudes de choses aussi diverses qu'inutiles.

Le Souk de Deira (entre Baniyas Road et Al-Abra Street)
Ce Souk aux épices a été créé dans les années 1850. Profitez-en pour acheter un peu d'encens et imprégnez-vous du parfum des épices !



Burj at the top
Visitez la tour la plus haute du monde (à une époque...) depuis un accès panoramique au 127ème étage. Réservations : www.burjkhalifa.ae/en

La mosquée de Jumeirah (Jumeirah Beach Road, entrée 10 AED)
L'une des rares mosquée à accueillir des non-musulmans lors de visites guidées, elle est aussi magnifiquement décorée et illuminée. Prévoyez des vètements couvrants bras et jambes, sans oublier un foulard pour mesdames. Plus d'infos ici. Vous pouvez réserver votre visite directement à l'entrée.


Musée de Dubaï : Situé dans le vieux Dubaï, la visite du musée de la ville vous aidera à comprendre les origines et l'émergence de la ville. Si vous ne connaissez rien à l'histoire de Dubaï, allez y faire un tour !

Les galeries d'art
Eparpillées aux 4 coins de la ville, les galeries d'art sont une bonne opportunité pour découvrir des artistes nouveaux et peut-être l'occasion de revenir avec un nouveau tableau. Les galeries et expos les plus courues :
The Third Line - XVA - B21 - Art Space


Une croisière autour des iles du World
Découvrez l'une des dernières réalisations extravagantes de Dubaï : les iles artificielles en forme de map monde. Une petite croisière (env. 2h) dans les eaux du golf vous est proposé pour env. 500 AED. Plus d'infos ici
Souk Dubai

Marché de l'or Dubai

Dubai Skyline

Mosquée Dubai

Ile et plage a Dubai







 
Feedback -  Mentions légales