La vie nocture de Dubaï
s

 

On surnomme parfois la ville de Dubai comme le Las Vegas du Moyen Orient, bien que les jeux et paris ne soient pas autorisés. La majorité des activités nocturnes se trouveront dans les Hotels, seuls endroits ou les licences pour vendre de l'alcool sont autorisés.
La ville est également le berceau de plusieurs bars à l'éffigie de maisons de coutures, donc si vous voulez être bien vu habillez-vous en conséquence !
Attention, c'est pas parce que vous vous retrouvez dans une boite de nuit que vous pouvez vous lâcher et faire des bisous ou vous tripoter sur la piste de dance ! (et puis vous n'avez plus 15 ans non plus).

Quelques idées de Bars à Dubaï

Le Barasti Bar
Encore un lieu ou vous risquez de rencontrer de nombreux expatriés, ce bar se trouve sur la plage de l'Hotel "Le Meridien Mina Seyahi" et est souvent le lieu d'évenements sportifs mediatisés. Ses soirées à thème sont également très fréquentées (peut-être parce que les consommations sont pas trop chères). Souvent plein à craquer le jeudi soir... (comme partout ailleurs).

Al Sufouh Road, Marina, Dubai
Telephone : +971 4 318 1313.
www.barastibeach.com

Le Buddha Bar
The place to go... pour voir et être vu ! Assez grand, une déco oriental et avec d'excellents cocktails. Comme vous pouvez vous en douter on y passe la musique lounge emblématique des Buddha bars...

Al Sufouh Road, Marina, Dubai
Telephone : +971 4 317 6000.
www.buddhabar-dubai.com

Calabar
Un bar très cool du centre ville, vous le trouverez à l'hotel "The Adress" (juste à coté du Dubaï Mall). Ambiance assez moderne avec une très belle terrasse qui domine les jets d'eau.

Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard, Downtown Dubai, Dubai
Telephone: +971 4 436 8888.
www.theaddress.com

Quelques idées de NightClubs à Dubaï

Boudoir
Ambiance très Parisienne dans ce club très glamour ! Il est fortement recommandé de "mettre le paquet" sur la tenue vestimentaire (comprendre "ne pas être habillé comme un sac") si vous voulez pouvoir rentrer. Ici c'est pas votre tête qui doit plaire au vigile, mais votre tenue !

Jumeirah Road, Jumeirah, Dubai
Telephone : +971 4 345 5995.
www.boudoirdubai.com

Cavalli Club
Tout le monde connait le styliste Roberto Cavalli, et bien ce club a été ouvert sous ses auspices. Luxe et opulence à l'Italienne, prix en conséquence ! Une déco unique, à essayer au moins une fois.

Sheikh Zayed Road, Deira, Dubai, United Arab Emirates
Telephone : +971 4 332 9260.
dubai.cavalliclub.com

The Apartment Lounge & Club
Celui-là on vous laisse le découvrir tout seul, mais comme expliqué plus haut ne vous la pointez pas en jeans-baskets, même si vous vous trouvez chic comme ça. Pour infos, il y a souvent de nombreux DJ internationaux, peut-être un bon moyen pour en découvrir de nouveaux !

Jumeirah Beach Hotel, Jumeirah, Dubai
Telephone : +971 4 406 8000.
www.jumeirah.com

360
Déjà référencé sur ce site, le 360 vous offre une vue à 360° sur Dubaï ! situé au bout d'une jetée juste à la sortie du Jumeirah Beach Hotel. (Il fut un temps il y avait un petit restau très sympa juste en dessous, mais je crois qu'il a fermé).

Jumeirah Beach Road, Jumeirah, Dubai
Telephone : +971 4 406 8741.
www.jumeirah.com


The Irish Village
Comme son nom l'indique, c'est le Village Irlandais ! Il y a un petit coté Disneyland quand on y a puisqu'on y retrouve de nombreuses boutiques "artificielle" dans l'esprit Irish, mais à Dubaï ! De nombreux concerts et evenements sont organisés tout au long de l'année, consultez le site web pour en savoir plus.

31 A Street, Al Garhoud, Dubai
Telephone : +971 4 282 4750.
www.theirishvillage.com

 
Feedback -  Mentions légales