Voyager avec Emirates... ça donne quoi ?

 

Emirates... la petite compagnie qui grimpe... qui grimpe... et qui sera bientôt la plus grosse compagnie aérienne mondiale ! L'organisme Britannique Skytrax fait chaque année un classement des meilleures compagnies dans le monde et pour la 4ème fois de suite Emirates remporte la première place (Air France est à la 14ème). Alors, à votre avis, ça vaut le coup ?


Emirates Airbus A380
Photo de Konstantin Von Wedelstaedt
Evidemment, la classe éco ça fait réver personne...

 

Emirates a été fondé en 1985 par l'Emirat de Dubaï et s'est plutôt vite développée pour avoir aujourd'hui plus de 92 Airbus A380 et plus de 130 Boeing 777. La compagnie dessert la France avec des vols réguliers depuis Paris CDG, Lyon et Nice.

L'embarquement s'effectue à chaque fois dans de bonnes conditions et arrivé à votre siège vous retrouverez tous les petits accessoires qui viendront encombrer votre vol (couverture, écouteurs, oreiller...).

Le vol et le service à bord
Selon l'avion que vous aurez, la seule attraction dont vous devrez vous satisfaire sera l'écran video fixé sur le siège en face de vous. Alors forcément, ce dernier fait preuve de beaucoup d'attention !

Emirates A380
Julian Herzog

Avion

Chez Emirates, l'écran suffisament grand et de qualité HD ce qui vous permettra d'apprécier les très nombreux films proposés à bord. A vrai dire quand vous devez vous farcir 7h de vol et que vous n'avez pas du tout envie de dormir il vaut mieux qu'il y ait un truc sympa à la télé.

Comme dans beaucoup de compagnies, vous aurez droit à votre petite serviette chaude avant le décollage. Les hotesses et stewards étant de nationalités très différentes mais toujours très aimable, vous tomberez parfois sur du personnel à bord parlant Français. Et puis c'est pas parce que c'est une compagnie des Emirats qu'il faut forcement parler en Arabe.
Si vous avez de la chance, une hotesse fera peut-être une photo souvenir de vous avec un polaroid !
Enfin pour les vols long courrier de nuit, vous recevrez une petite trousse de toilette avec une brosse à dent et tout le nécessaire pour vous faire une beauté avant l'atterrissage.

Les repas par contre, sont comme dans toutes les compagnies aériennes, en tout cas pour la classe éco. Mais si vous voyagez en business, tout change !

Pour terminer, il se peut que votre avion parte avec un peu de retard mais cela n'est guère génant puisque ce retard est toujours rattrapé en cours de vol. Bref, si Emirates est classé comme la meilleure compagnie aérienne mondiale, ça veut dire que ça vaut peut-être le coup d'essayer !


Attention, nous ne sommes pas sponsorisé par Emirates ni par qui que ce soit pour faire la promotion
de la compagnie aérienne. Sinon l'article n'aurait pas du tout eu la même saveur...

 
Feedback -  Mentions légales